Comment préparer à la maison la solution nettoyante pour son nettoyeur ultrason?

Comment préparer à la maison la solution nettoyante pour son nettoyeur ultrason?

9 juin 2020 Non Par Bramoule

Au cours d’un bain à ultrasons, on utilise parfois une solution nettoyante pour avoir un bon résultat de nettoyage des

objets. Même si l’usage de cette dernière n’est pas si indispensable, elle a quand même un effet qui permet d’avoir un meilleur résultat et satisfaisant de nettoyage. Mais beaucoup se demandent si on peut trouver les ingrédients nécessaires pour préparer à la solution nettoyante pour son nettoyeur ultrason?

Nettoyeur à ultrason: Ce qu’il faut savoir

Le nettoyeur à ultrasons est un appareil électrique qui permet de laver avec un douceur les objets. Il dispose d’une cuve dont sa taille varie d’un modèle à un autre. Cette cuve qui recevra les objets à nettoyer possède à l’intérieur comme à l’extérieur des transducteurs. Ces transducteurs créent dans le liquide nettoyant des millions de bulles microscopiques via une réaction chimique. Grâce à une haute fréquence, ces bulles s’implosent une fois en contact avec les objets à nettoyer pour décoller toutes les saletés de leurs surfaces. Même les endroits les plus difficiles d’accès seront complément nettoyés sans aucun risque.
Cet appareil à ultrason est aujourd’hui utilisé dans beaucoup de domaines pour nettoyer les objets.
  1. Dans le domaine de la mécanique (moto, auto, motoculture, bateau, aéronautique …): le nettoyeur à ultrason peut décrasser efficacement les carburateurs, les injecteurs, les pistons, les culasses. De même, les moteurs ou d’autres pièces mécaniques. Tous les résidus issus de la combustion ou d’autres déchets seront complètement nettoyer avec douceur sans pouvoir abîmer ces derniers.
  2. Dans le domaine de la joaillerie, le bac à ultrason redonne en un temps record l’éclat d’usine à vos bijoux, lunettes, montres, les pièces de monnaies ou d’autres objets précieux.
  3. Sur le secteur médical le nettoyeur ultrason approprié peut nettoyer tous les instruments et accessoires prothésistes, les dentistes, des médecins, des vétérinaires ou encore dégraisser tout le matériel du laboratoire.
  4. Dans le domaine électronique il est très facile pour un bac à ultrason de retirer des rouilles des circuits imprimés, éliminer les flux de soudure et nettoyer les instruments de musique.
  5. Sur le secteur industriel, Vous pouvez l’utiliser pour polir toutes les pièces et les moules
Cependant, si vous désirez avoir un excellent résultat dans l’immédiat, il faudra alors utiliser une solution nettoyante appropriée.

Pour vous permettre de ne plus trop dépenser dans l’achat d’un tel liquide de nettoyage, nous vous proposons dans cet article, une simple méthode qui vous permettra de préparer une solution nettoyante pour son nettoyeur ultrason. Cette recette maison est aussi appropriée au nettoyage de tout type d’objet.

Les ingrédients nécessaires pour préparer à la maison la solution nettoyante pour son nettoyeur ultrason

Les ingrédients rassemblés ici sont étudiés par nos experts. Ils vous permettront d’avoir une solution nettoyante parfaite qui puisse valablement remplacer les meilleurs solutions nettoyante en vente sur le marché européen.

Pour cette préparation, vous avez simplement besoins de quatre choses fondamentales:

  • Les verres propres et sec
  • L’eau de robinet
  • La solution d’ammoniac
  • La solution de savon à vaisselle comme détergent

Pour commencer la préparation proprement dite, vous mettez trois verres d’eau de robinet dans la cuve de votre nettoyeur ultrason. Ensuite, vous ajoutez deux cuillères à café de la solution d’ammoniac et la solution de savon à vaisselle. Enfin, agitez le mélange pour le rendre homogène.  Cet mélange homogène est alors votre solution nettoyante maison et qui peut vous permettre de nettoyer efficacement vos objets. 

la solution nettoyante pour son nettoyeur ultrason: Quel bocal convient pour son stockage?

Vous pouvez toutefois préparer la solution nettoyante et la stocker dans un bocal et l’utiliser après. Mais le bocal qui convient pour la conservation de cette solution est celui en plastique. Ainsi, vous mélangez dans le bocal les ingrédients cités ci-dessus. Ensuite, agitez correctement le bocal enfin d’obtenir la solution nettoyante pour vos objets.

Vous devez fermer hermétiquement votre bocal et le déposer dans un endroit caché. Vous ne devez jamais le laisser à la portée des enfants. Une fois quand vous voulez en faire usage, prenez la peine de l’agiter correctement. Après chaque usage, fermez-le encore et le déposer à son endroit.

Conclusion

Les ingrédients nécessaires utilisés pour préparer à la maison la solution nettoyante pour son nettoyeur ultrason ne sont pas des produits additifs qui peuvent abîmer vos objets. Cette solution nettoyante préparée est pratiquement celle qui se vend sur le marché. Si peut être vous n’avez pas assez de moyen pour acheter chaque fois la solution nettoyante, vous pouvez procéder ainsi pour la préparer afin de nettoyer correctement vos objets en leur ramenant chaque fois leur éclat d’usine.

Par ailleurs, certains objets ne peuvent pas subir le nettoyage ultrason il s’agit par exemples des émeraudes, les perles etc… Vous risquerez de les abîmer à cause de leurs fragilités.

Vous pouvez  aussi cliquez ici pour découvrir nos tests et avis sur les meilleurs nettoyeurs ultrasons pas chers de l’année  qui peuvent vous aider à désencrasser  avec une grande efficacité et en un rien de temps vos différents objets.