Nettoyeur ultrason pour carte électronique, Quel modèle choisir?

6 juin 2020 Non Par Bramoule

Cependant, avant d’aborder le nettoyage proprement dit avec un nettoyeur ultrasons, voyons rapidement comment nettoyer ces cartes électroniques avec l’alcool isopropylique. Cette méthode de nettoyage n’est pas aussi mauvaise, mais il faut noter que vous n’aurez pas un meilleur résultat de nettoyage.

Alcool isopropylique: L’un des meilleurs liquides de nettoyage pour carte électronique

Vous finissez de souder un circuit électronique, vous devez toujours penser à son nettoyage. Cela permet une très bonne circulation du courant électrique.

Ainsi, le choix d’un meilleur alcool isopropylique peut vous permettre de nettoyer complètement ces objets complexes en leur donnant un nouveau visage. A présent nous allons vous exposer quelques étapes de nettoyage avec l’alcool isopropylique.

  • Prenez un plat en céramique et mettez-y une petite quantité d’alcool.
  •  Trempez dans l’alcool une brosse de nettoyage.
  • A l’aide de cette brosse imbibée dans l’alcool commencez à nettoyer votre carte électronique. Faites-le jusqu’à ce que tous les déchets ou les résidus de soudure disparaissent et que la carte retrouve son éclat d’usine.
  • Enfin prenez votre cartouche d’air et soufflez un peu d’air sur votre carte nettoyée. Finit! Vous pouvez maintenant utiliser votre carte électronique.

Notre des sélection des meilleurs liquides alcools isopropyliques pour nettoyer efficacement les cartes électroniques


A lire aussi: notre sélection des 10 meilleurs bacs à ultrasons au prix très abordable

Nettoyeur ultrason pour carte électronique: Comment ça marche sur les cartes électroniquesMachine de lavage carte électronique OKO IMO France - nettoyage circuits PCB

Pour en ce qui concerne le nettoyage des cartes électroniques, il faut juste mettre une quantité raisonnable de d’alcool isopropylique dans le bac. Il ne faut rien ajouter comme le détergent liquide.

Ensuite, vous introduisez délicatement votre carte électronique dans le bac du nettoyeur ultrason contenant l’alcool isopropylique. Sélectionnez la température idéale de nettoyage puis démarrez la machine par un simple bouton. 

A l’aide du minuteur, vous sélectionnez le temps de nettoyage. Une fois le nettoyage terminé, vous sortez la carte et puis vous enlevez les résidus issus de la désoxydation par une soufflette. Votre carte électronique est en fin prête pour être utilisée à nouveau.

Comment fonctionne un nettoyeur ultrasons sur une carte électronique?

Le bac de nettoyage a le même effet de nettoyage sur une carte électronique que dans tous les autres cas.

En effet, grâce aux bulles microscopiques dégagées par les transducteurs qui se trouvent au fond de la cuve, les résidus, les poussières et les graisses se trouvant sur la carte électronique seront complètement éliminés jusqu’en profondeur sans aucun risque.

Nettoyeur ultrason pour carte électronique: Quel modèle choisir?

Les fabricants proposent sur le marché, un grand nombre de modèle de nettoyeur ultrason pour carte électronique. Notre équipe composée des experts a étudié pour vous les meilleurs modèle de cet appareil ultrason et qui vous permettront de décaper avec efficacité la surface de vos cartes électroniques.

Cependant, nous vous invitons à consulter ce guide comparatif et d’achat. Ce qui vous donne la possibilité de dénicher facilement le meilleur modèle qui convient à vos besoins et à votre utilisation.