Test et Avis sur le nettoyeur ultrason LifeBasis 1400ml

Le nettoyage de certains objets délicats exige les équipements adéquats comme le nettoyeur ultrason. Le nettoyeur à ultrason est aujourd’hui le meilleur dispositif qui vous permettra de nettoyeur jusqu’en profondeur vos divers articles quelques soit leur degré de saleté. Mais le seul souci aujourd’hui c’est comment dénicher le meilleur modèle. Nous avons déjà aidé beaucoup de clients à opérer leur meilleur choix approprié sur cette adresse : www.nettoyeurultrason-avis.com.  Mais à travers cet article, nous allons lever un coin de voile sur l’un de nos coups de cœur, le nettoyeur ultrason LifeBasis 1400ml et vous expliquer pourquoi il fait partir des meilleures options du moment.

Présentation de nettoyeur ultrason LifeBasis 1400ml

Le nettoyeur ultrason LifeBasis offre un design compact et solide. Sa cuve en acier inoxydable de 1400ml est solidement conçue dans un plastique. Ce qui vous donne la possibilité de l’utiliser pendant longtemps.

Son boîtier présente une paroi extérieure de 4mm d’épaisseur et un panneau de commande avec une technologie de détection capacitive pour une résistance à l’eau et aux produits chimiques.

Le bac à ultrason LifeBasis 1400ml intègre un ventilateur de refroidissement qui optimise la dissipation de la chaleur et prolonge par la suite la durée de vie de l’appareil pour un nettoyage de meilleure qualité et plus durable.

Il offre un minuteur avec 5 différents modes de nettoyage (90s, 180s, 300s, 480s, 600s). Vous choisissez facilement la durée de nettoyage en fonction du degré de salissure de votre objet à nettoyer.

Avec son écran intuitif, le lancement du bain à ultrason est d’une simplicité infantile. Il s’arrête automatiquement une fois le temps écoulé. Vous pouvez à tout moment relancer le processus si vous n’êtes peut être satisfait du résultat.

Grâce à sa fréquence de 42KHz et sa puissance de 60 Watts, il vous permettra de déloger efficacement les déchets dans les coins et les recoins de vos objets sans moindre risque. Il convient au nettoyage des bijoux, des lunettes, des têtes de rasoirs, des dentiers, des montres, des brosses à maquillage, des ustensiles de cuisines etc.

Très léger, la machine pèse environ 2,25Kg et ses dimensions sont environ : 24,3 X 16,4 X 22,8 Cm. Vous découvrirez dans son emballage les éléments suivants : 1 panier en plastique, 1 cordon d’alimentation et un manuel du produit.

Les caractéristiques techniques du bac à ultrason LifeBasis

  • La capacité du réservoir : 1400ml
  • La puissance ultrasonique: 60 Watts
  • La fréquence des ondes sonores : 42 KHz
  • Alimentation électrique : AC 220V/50KHz
  • Dimension : 24,3 x 16,4 x 22,5 cm
  • Poids : 2,25 Kg

Points positifs

  • Facile à utiliser
  • Automatique
  • Rapide et efficace dans le nettoyage
  • Support pour les pour les objets délicats
  • Prix abordable
  • Polyvalent
  • Ecran intuitif
  • Ultraléger

Points négatifs

  • Cuve assez petite

Notre avis sur le nettoyeur ultrason LifeBasis 1400ml

LifeBasis 1400ml est un équipement de nettoyage à ultrason domestique.  Il figure parmi la collection de nettoyeur à ultrason LifeBasis. Présent depuis des années sur le marché, ce nettoyeur ultrason LifeBasis 1400ml facile la vie des consommateurs au quotidien en leur proposant des appareils faible, solide, robuste et durable.

Très polyvalent, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer plusieurs articles. Que ce soit les disques, les lunettes, les bijoux, les montres, les accessoires de cuisine, etc.

Avec sa couleur blanche, cet équipement de nettoyage ultrason tape dans l’œil avec son design élégant et moderne. Nous avons apprécié la rapidité de l’appareil à nettoyer les articles. Nous avons aussi été surpris par la légèreté de nettoyeur ultrason LifeBasis 1400ml. Puisqu’il ne pèse environ 2,25 Kg. Vous pouvez donc  facilement le déplacer d’une pièce à une autre. Vous pouvez également le ranger dans le placard juste après son usage.

Un autre avantage qu’offre cette machine de nettoyage à ultrason est qu’il peut nettoyer les objets jusqu’en profondeur et avec douceur sans moindre risque. Vous trouverez également sur le marché la version 450ml, 750ml, 850ml. Ce dispositif est respectueux de l’environnement et la santé des utilisateurs.

Guide d’utilisation sur bac à ultrason LifeBasis 1400ml

Grâce à son écran numérique, le nettoyeur ultrason LifeBasis 1400ml est très pratique facile à manipuler.

Tout d’abord, vous remplissez sa cuve au 3/4  avec de l’eau du robinet et vous y ajoutez un peu du détergent liquide approprié. Ce produit chimique n’est pas nécessaire, mais il vous permet d’obtenir un parfait résultat. Ensuite, vous introduisez délicatement le ou les objet(s) à nettoyer dans le liquide nettoyant.

Sélectionnez la température idéale de nettoyage. Elle varie entre 45 et 55°C. Vous démarrez l’appareil par un simple bouton et à l’aide de son minuteur, vous sélectionner le temps nécessaire de nettoyage. Ce temps de nettoyage peut aller de 3 à 5 minutes voir plus selon le degré de saleté des objets à nettoyer.

Après la phase du nettoyage, vous sortez les objets nettoyés puis vous les rincez avec de l’eau claire et froide. Séchez-les en fin avec une soufflette ou avec un torchon doux. Pour plus d’ample explication sur le mode d’utilisation de ce nettoyeur ultrason, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur la notice d’utilisation qui accompagne l’appareil lors de votre achat.

Conclusion

En résumé, le nettoyeur ultrason LifeBasis 1400ml nous a vraiment convaincu par sa redoutable efficacité. Avec son prix très accessible, il offre une efficacité à enlever les crasses de vos objets en peu de temps.

Convenant à plusieurs applications, ce nettoyeur ultrason est pratique et simple à utiliser. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les modèles de bac à ultrason comme TAKRINK 600ml, FLOUREON 2L, Uten 650ml, DK SONIC 2L si vous disposez un budget un peu plus serré.

Les 5 autres bacs à ultrasons intéressants similaires à LifeBasis