Notre avis et test sur nettoyeur à ultrason chaneau 6L

Avant de se lancer dans l’achat de nettoyeur à ultrasons, il est très important de connaître certains principaux critères de choix pour ne pas passer à côté de l’essentiel. Et c’est dans cette optique que nous avons conçu à cet effet pour vous, un guide essentiel qui vous conduira à opérer simplement un meilleur choix de votre nettoyeur ultrason. Pour vous donner la possibilité de découvrir les différents modèles professionnels ou domestiques, vous pouvez cliquez toutefois cliquer sur le lien: www.nettoyeurultrason-avis.com. A présent, nous allons vous donner toute lumière sur nettoyeur à ultrason chaneau 6 Litres.

Présentation du nettoyeur à ultrason chaneau 6L

Le nettoyeur à ultrason chaneau est contrôlé par un microprocesseur qui utilise les ultrasons ou les ondes sonores de haute fréquence pour nettoyer les bijoux, les lunettes, les montres, les  ustensiles médicaux, les fournitures de bureau, couverts métalliques, etc.

Cependant, il offre une puissance de 180 Watts et une fréquence de 40KHz. Ces deux paramètre lui permettent de nettoyer jusqu’en profondeur les objets, même les coins et les recoins les plus difficile d’accès seront complètement nettoyer  sans aucun risque. Avec son écran numérique, chaneau est telle facilement à manipuler. 

De plus, sa température est réglable en continue jusqu’à 80°C avec une minuterie qui varie entre 0 et 30 minutes.

Les caractéristiques techniques du nettoyeur à ultrason chaneau

  • Matériau de réservoir: acier inoxydable SUS304
  •  Capacité : 6L
  • Puissance: 180Watts
  • Fréquence: 40KHz
  • poids: 5.9 kilogrammes
  • Tension normale: 220-240V
  • Température de chauffage: 0-80°C
  • Minuterie: 0- 30 minutes
  • Nombre de transducteur: 03
  • Dimension: 43 x 38 x 27 cm

Ce prix convient exactement pour ce modèle de nettoyeur ultrasons car il regroupe toutes les caractéristiques nécessaires pour pouvoir vous aider à désencrasser complètement vos différents articles.  Nous vous recommandons d’acheter ce bac à ultrasons chaneau 6L pour vos objets car il leur donnera de la durabilité et de la brillance. 

Points forts

  • Grande capacité, donc une efficacité de nettoyage des objets avec robinet pour un réglage facile
  • Facile à utiliser
  • Moins bruyant
  • Très solide et résistant
  • Cycle de nettoyage réglable de 0 à 30 minutes
  • Commande numérique qui rend l’utilisation plus intuitive

Points faibles

  • Prix un peu élevé si c’est destiné uniquement pour un usage domestique

Les bacs à ultrasons similaires au nettoyeur à ultrason chaneau

Marque EMAG 6L VEVOR 6L DK SONIC 6L Z ZELUS 6L
Image
Puissance 180 Watts 180 Watts 180 Watts 180 Watts
Fréquence 42 KHz 40KHz 40KHz 40KHz
Poids 5,1Kg 5.08 Kg 6.32 Kg 8,5Kg
Tension AC220V-250V/6OHz AC220V 50Hz ou 110V 60HZ AC220V-250V/6OHz AC220V-250V/6OHz
Dimension X 38.1 x 33.02 x 25.4 cm 32.99 x 18.01 x 32.99 cm 330x270x270mm
Pour plus de détail

A Lire aussi: notre sélection des 10 meilleur bacs de nettoyage en cette nouvelle année

Par suite, si vous voulez obtenir un meilleur résultat de nettoyage dans l’immédiat, il est alors nécessaire pour vous de vous procurer d’un meilleur détergent liquide adapté.

Toutefois, le détergent liquide qui se vent avec ce nettoyeur à ultrason est L’Octopus concentré 5 Litres. Cet liquide nettoyant intervient particulièrement pour nettoyer les lunettes, les bijoux et les petites pièces mécaniques, les anciennes pièces de monnaies, les dentiers etc. Il renforce la brillance de ces objets après avoir les dégraissé.

Octopus Concentré 5L: solution de Nettoyage Améthyste spécial ultrasons avec Pouvoir dégraissant supplémentaire pour l’Optique ou la mécanique etc…

Guide d’utilisation du bac à ultrason chaneau

Le bac à ultrason chaneau est très simple à utiliser, Il ne demande aucune expérience professionnelle.  Il vous suffit de remplir la cuve au 3/4 avec l’eau du  robinet puis une petite quantité du détergent liquide. Ce produit chimique de nettoyage vous permettra d’obtenir un meilleur résultat.

En suite, vous introduisez les objets à nettoyer dans la cuve. Sélectionnez la température normale de chauffage. Elle se situe entre 45°C et 55°C.  Démarrez l’appareil par un simple bouton puis sélectionnez à l’aide du minuteur, le temps idéal de nettoyage.

Après le nettoyage, sortez les objets nettoyés puis les rincez avec de l’eau de claire. Séchez-les avec un torchon doux ou avec une soufflette. Vos objets sont enfin prêts pour être utilisés à nouveau.

Quel Bac de nettoyage qu’il faut pour nettoyer efficacement une carte électronique?
Quelle est la durée d’un nettoyage par ultrasons?