Nettoyeur ultrason pour les instruments musicaux: Le Top 3 de l’année

Les avantages à nettoyer les instruments musicaux avec un nettoyeur ultrason

Les instruments musicaux sont des objets dont plusieurs personnes utilisent le même matériel. Donc pour cela, il faut un nettoyage régulier de ces instruments musicaux à fin de les rendre toujours propre. Mais ce type de nettoyage va se faire avec un bac à ultrasons bien adapté.

De cette façon, vous allez vous débarrasser complètement des graisses, des salissures et autres déchets de vos instruments. De même, d’autres microbes vont s’éliminer simplement sur ces instruments de la musique sous l’effet des ondes ultrasoniques. Surtout si nous prenons les flûtes et les trompettes qui se jouent avec la bouche, elles sont faciles à être contaminées.

Comme nous l’avions déjà dit, pour nettoyer ces différents instruments musicaux, il faut un bon nettoyeur ultrason bien adapté. C’est parce que le nettoyeur pour injecteur ni  pour lunettes  ne peuvent pas vous aider à nettoyer ces instruments. Leur forme et leur taille ne permet pas d’utiliser n’importe quel nettoyeur ultrason.

Nettoyeur ultrason pour les instruments musicaux: Notre comparatif des 3 meilleurs modèles

Le nettoyage des instruments de la musique exige les bacs à ultrasons  à caractère spécifique. Donc pour faire ce travail, il est nécessaire de choisir le nettoyeur ultrason dont les caractéristiques répondent exactement à l’objectif de nettoyage dont vous êtes fixés et de plus savoir comment l’utiliser pour bien faire le travail. Pour vous faciliter la tâche dans le choix, nous avons testé pour vous les 3 meilleurs modèles qui peuvent faire efficacement le job.

1- GOTOTOP 22L: Nettoyeur Ultrason bien approuvé pour nettoyer les instruments musicaux

GOTOTOP 22L  est un nettoyage ultrason professionnel très efficace pour nettoyer les instruments musicaux. Grâce à sa cuve de capacité de 22L, il est bien adapté pour donner un nouveau visage à vos instruments.

Par contre, malgré son bon rendement il est un peu brouillant lorsqu’il est en marche. Après 15 min de travail, il est recommandé de pauser l’appareil pendant 5 min environs afin de lui garantie son fonctionnement normal et sa sécurité. Cela permet de protéger en quelques sorte le matériel. ça parait un peu difficile mais c’est bon pour le fonctionnement de votre dispositif. 

Toutefois, ce modèle de nettoyeur à ultrason consomme assez d’énergie. Il est un peu cher, il faut donc prévoir un gros budget avant de l’acheter.

Instrument De Musique Banque d'images et photos libres de droit - iStock

2-Zoternen 22L : Une autre alternative pour le même travail

Comme tout autre nettoyeur ultrason, Zoternen fait partir aussi des bacs à ultrasons qui nettoie correctement les instruments musicaux avec une efficacité en un laps de temps. Son réservoir a un capacité de 22L. Cette capacité est largement suffisante pour accueillir tout type d’instrument de la musique. La fréquence des ondes ultrasoniques est 40KHz. Avec cette fréquence, les ondes enlèves complètement les salissures, les graisses, la poussière des différents éléments à nettoyer en leur donnant une nouvelle brillance. Sa puissance de chauffage est 50Watts. Ce qui est vraiment adéquat avec cet appareil.

Il possède une minuterie qui varie de 0-30min et un tableau numérique qui indique le cycle de nettoyage. Pour avoir un super résultat de nettoyage, il faut régler la température entre 20-80°C. Ce modèle de bac à ultrasons n’est pas seulement utilisé pour nettoyer les instruments musicaux, il nettoie également d’autres articles tels que:Produits électroniques, ferrures mécaniques, lunettes, carburateurs, bijoux, horloge, fruits, etc. Bijoux, têtes de rasoir, brosses à dents, montres étanches, cartouches d’encre, buses pour machines, instruments de podologie, pièces pour dentistes et de laboratoire les pièces  monnaies.

3- Chaneau 30L: Un nettoyeur ultrason professionnel parfait pour la même tâche

Chaneau 30L est un bac à ultrasons très adéquat pour les instruments de la musique. Il vous aidera à nettoyer efficacement ces différents instruments musicaux sans pouvoir les endommager. Avec cette capacité importante 30L de la cuve et sa puissance 400Watts, il nettoie profondément les éléments musicaux tels que: flûte, trombones, trompettes et autres éléments. La fréquence des ondes ultrasoniques est 40KHz. Cette fréquence est vraiment idéale pour ce type de bac à ultrasons.

Pour avoir un bon résultat de nettoyage, il faut chauffer le nettoyeur en réglant la température entre 20° et 80°C selon le degré de la saleté des votre instruments à nettoyer. De plus, la minuterie peut être réglé entre 0-30 minutes. C’est un appareil qui est très économique car il ne consomme pas assez d’énergie et aussi moins bruyant.

Enfin, c’est un nettoyeur ultrason très polyvalent car il nettoie également les articles comme: Bijoux, lunettes, prothèses dentaires avec une efficacité en un laps de temps.

 

Achetez ici les liquides de nettoyage pour décrasser les impuretés avec une grande efficacité
Découvrez ici les meilleurs bacs de nettoyage pas chers pour nettoyer efficacement les lentilles de contacts.